Le Livre en Face amorce un travail d’exploration du Fond de la Parole du LIVRE[a] transmise par Dieu lui-même au frère Michel à Arès – France – en 1977.
 
Ce travail est ordonné par le LIVRE lui-même, qui demande au juste frère dans le chapitre xlii, versets de 11 à 15, d’ouvrir le Livre en Face. En effet, sachant manier le FER (cf. note 29 du L.E.F.) qui dénoue le Fond de la Parole apportée par Mouhamad et par Yèchou, le juste frère  peut commencer à dénouer la Parole du LIVRE pour l’étaler progressivement telle la laine qui file sans nœuds. Ce travail, une fois engagé, doit être poursuivi par tous les justes frères qui le souhaitent :
Non pas un homme montre la Voie ; non pas un autre homme trouve la Vie ; mais beaucoup d’hommes se succédant au tombeau montreront la Voie, une multitude dont les os ajoutés dresseraient une montagne trouvera la Vie, parce que le Père ne donne plus la Vie ; Il L’a donnée une fois, l’Oasis (24/6).
Un Juste frère est celui qui respecte et accomplit la Parole dictée :
Juste et doux tu accompliras ce que Je Dicte (29/6).
 
Si tu as lu la première édition du Livre en Face, tu constateras dans cette édition de 2019 quelques changements significatifs :
1- La présentation change : Le LIVRE, sans les mots entre parenthèses, utilisé comme référence au travail de décryptage, a été supprimé car censuré par le témoin. En effet celui-ci a brandit le droit du copyright qu’il possède sur la Parole de Dieu et qui inclut la propriété intellectuelle. Je reviendrais sur ce copyright illégitime et inacceptable, dans le préambule et dans le chapitre consacré à mes pensées et réflexions à la fin du livre.
2- Quelques variations apparaissent : Tout en maintenant le même cap d’exploration du Fond de la Parole, tracé par le LIVRE, tu constateras que, dans cette édition du Livre en Face, il existe quelques variantes dans la compréhension de quelques-uns des termes utilisés. Ce travail est un travail de recherche et de partage, il est donc tout à fait naturel que de telles variations apparaissent. Aussi, il est important de rappeler que la Parole est comme la Vie. La compréhension du Fond de Celle-ci est en constante évolution, en harmonie avec l’évolution spirituelle et cognitive et de l’humanité. La recherche du Fond de la Parole est un travail de longue haleine et de résilience, mais fascinant et passionnant, nécessitant plusieurs générations pour atteindre le Fond des Fonds.
3- Un repère ou marqueur temporel est mis en lumière : Il paraît qu’une sœur a comparé la lecture approfondie du LIVRE, à l’étude en relief d’une œuvre de grand art. Elle a vu juste ! Le LIVRE se lit en relief et en perspective mais autour d’un axe central qui correspond à un repère temporel. En effet, n’utilisant que le présent pour exprimer des faits passés, présents ou futurs, le LIVRE nous fournit un marqueur temporel, factuel, pour bien situer les faits décrits, dans le temps. Ce marqueur ou repère temporel est :
 
Tu ouvres Bon Livre ENFIN ! tu fermes le livre de siècle (i/11).
 
En parcourant le Livre en Face tu connaîtras la signification réelle de ce verset. Sache, pour le moment, que ce marqueur factuel ne s’est pas encore produit mais qu’il ne saurait tarder. J’ai donc rédigé cette version du Livre en Face en anticipant ce repère temporel : Mikal ouvre le Bon Livre ENFIN ! Tous les évènements antérieurs à ce repère ont été relatés au passé et les évènements concomitants à ce repère ont été formulés au présent et parfois au futur.
 
Bien qu’assez élaboré, ce travail reste encore très incomplet. Il faut savoir que beaucoup de termes sont dénoués avec précision ; d’autres le sont de manière moins précise mais leur sens général est bien caractérisé ; d’autres ne sont pas dénoués mais sont bien interprétés grâce à des termes dénoués qui existent dans leur voisinage immédiat, permettant une  compréhension contextuelle améliorée; d’autres, s’ils n’ont pas pu être dénoués pour le moment, le seront dans un avenir plus ou moins long, en fonction de l’évolution de nos capacités intellectuelles et spirituelles.
Quoi qu’il en soit, le Livre en Face édition 2019 permet, sans aucun doute, de te familiariser au maniement du « FER » qui est l’outil par excellence que l’on utilise pour dénouer la Parole. Tu pourras ainsi participer activement à la recherche du Fond et à partager tes découvertes avec les autres. Ainsi, le Feu spirituel, le Fond de la Parole et la Moelle spirituelle monteront à nos têtes collectivement, développant progressivement nos âmes jusqu’à atteindre l’Image de Dieu en nous.
 
 
Bonne lecture
 
 
Ps: Contacter: saminbour@gmail.com
 
 
[a]. Le LIVRE est la seconde partie de la “Révélation d’Arès“ qui a été livrée à Mikal en deux parties : “L’Évangile donné à Arès“ dicté par Jésus (1974) et le LIVRE dicté par Dieu Lui-même (1977).