On retrouve la mention du petit reste dans quatre Veillées de l’Évangile du Bon : 24, 26, 29 et 33.
On vous conseille de parcourir chacune de ces Veillées dans leur intégralité. En effet, dans cet article on rappellera le contexte de chaque Veillée, pour ensuite se focaliser sur le verset qui mentionne le petit reste.

Veillée 24

Contexte de la Veillée 24 :
Quatre générations ne suffiront pas pour rassembler le petit reste et accomplir La Parole de Dieu.
L’homme Michel est comparé à la larve qui fait son temps avant d’atteindre l’abeille, la transition avant de rassembler le petit reste et d’accomplir La Parole.
Plusieurs personnes montreront la Voie au fil des générations, plusieurs personnes trouveront la Vie Spirituelle au fil des générations.
La Vie Spirituelle est l’Oasis dans le désert de sable. C’est le lieu où se trouve le Jardin qui contient les nourritures spirituelles dont les gens se restaurent pour évoluer. (V4,6)  (V13,2)  (V20,2)  (V25,5) (V33,27)  (V36,3)  (i,17-19)  (ii,9)  (ii,18)  (vii,4)  (xi, 11,12)  (xvii,3)  (xxviii,21)
La Source de la Vie est Dieu, il n’est plus écouté et reste englouti sous les conflits humains, le système économique qui nous tient, les prêtres qui parlent à La Place de Dieu, les tentations de la chair qui éloignent de l’essentiel … (V23,8) (V28/3-6)
Des générations de repentants (qui cherchent à arrêter de pécher = arrêter de désobéir à La Parole (V30,10-13) ) arriveront à s’élever au-dessus de ce brouhaha matérialiste afin de retrouver La Vraie Vie en redonnant sa place à la Vie Spirituelle.
 
Revenons au verset qui mentionne le petit reste dans cette Veillée :
Ta tête reposera sur la dalle du tombeau, tes fidèles pleureront sur tes mains glacées avant que tu n’aies vu même le petit reste que Je t’envoie rassembler pour accomplir la Parole Que Je te livre. (V24,1)
 
Ce verset donne trois informations clés sur le petit reste :
1. Michel ne verra pas le petit reste avant sa mort.
2. Les fidèles de Michel le pleurent avant même qu’il n’est pu voir le petit reste. Donc les fidèles de Michel ne sont pas le petit reste.
3. Le petit reste est constitué de personnes qui accompliront La Parole livrée (qui est La Parole dictée par Dieu, si l’on se réfère au verset tu accompliras Ce Que Je dicte (V29,6)).
 
On remarque une incohérence apparente dans ce verset.
Michel ne verra pas le petit reste, alors que Dieu l’envoie rassembler le petit reste. On comprend que cette incohérence n’en est pas une, en relisant le contexte de la Veillée et en gardant toujours en tête que La Parole de Dieu est parfaite et ne peut pas être incohérente. En effet, le contexte de cette Veillée montre que ceux qui composent le petit reste sont ceux qui, au fil des générations, montrent la Voie vers La Source, vers Dieu, et ceux qui se nourrissent du Jardin que Dieu nous a donné dans Sa Parole pour retrouver la Vie.
Donc Michel en personne ne peut pas rassembler le petit reste, c’est impossible, puisque celui-ci se formera au fil des générations, et quatre générations ne suffiront pas.
Ainsi, Michel ne rassemblera pas le petit reste en personne, mais c’est La Parole Pure dictée qu’il a reçue qui rassemblera ceux qui cherchent à L’accomplir.
 

Donc :

Le petit reste correspond aux personnes qui accomplissent la Parole Originale et Pure Telle que Livrée et Dictée.

Le Témoin est appelé à rassembler le petit reste, mais il ne verra pas ce rassemblement de son vivant !

Veillée 26

Contexte de la Veillée 26 :
Sauf le petit reste, la multitude préfèrera les tentations du monde matériel plutôt que la marche de l’évolution spirituelle.
 
Revenons au verset qui mentionne le petit reste dans cette Veillée :
J’ai dit : sauf le petit reste, la multitude ne te suivra pas. (V26,1)
 
Selon le contexte de cette Veillée, le petit reste est l’ensemble des personnes qui choisissent d’évoluer spirituellement, sans se laisser piéger par les tentations du monde matériel.
 
Mais on retrouve ici encore une incohérence apparente au premier abord. Le petit reste suit le témoin, or celui-ci ne verra pas le petit reste.
 
Dans le verset (V26,1), Le Bon dit : « J’ai dit :». En cherchant dans les veillées précédentes, où est-ce qu’Il l’a déjà dit, on s’aperçoit que cela n’apparait que dans le verset (V4,12) :
Beaucoup ne te suivront pas et se perdront ; certains se soumettront à Ma Parole et à ta suite commenceront la Moisson. (V4,12)
Ce verset donne trois éclaircissements clés :
1. « te suivre » signifie « se soumettre à La Parole de Dieu librement et commencer la Moisson des épis mûrs après toi »
2. ceux qui ne te suivent pas, donc ceux qui ne se soumettent pas à La Parole, sont perdus.
3. Le petit reste est donc l’ensemble des personnes qui choisissent de se soumettre à La Parole Dictée de Dieu et qui moissonnent.
 
Ceci confirme que « te suivront » ne signifie pas « te suivront à toi en personne », mais plutôt « suivront La Parole de Dieu que tu apportes ».
 

En combinant ces trois versets (V24,1), (V26,1) et (V4,12), on comprend que :

Le petit reste se soumet à La Parole Originale et Pure Telle que Livrée et Dictée, et moissonnera après la disparition du témoin.

Veillée 29

Contexte de la Veillée 29 :
Le petit reste que Michel connaitra sera encore faible du vivant de Michel. Celui-ci ne doit pas chercher à se défendre, et surtout pas à se sacrifier, car il risque de se perdre. Il doit continuer à appliquer ce que Dieu lui dicte, c’est à cette condition que les anges l’aideront. Il doit se concentrer à s’affairer à ce que Dieu commande dans Sa Parole 
Cette Veillée clarifie ce que veut dire « accomplir La Parole », en précisant qu’il s’agit de « La Parole Telle que Dieu L’a dictée à Mikal » (tu accompliras Ce Que Je dicte (V29,6)).
 
Revenons au verset qui mentionne le petit reste dans cette Veillée :
Toi, homme Michel, tu connaîtras seulement le petit reste, trop faible pour te faire un rempart contre les dominateurs, tous ceux qui te craindront, qui t’accuseront de mensonge et de blasphème, de rébellion, qui susciteront les rieurs contre toi et des insensés pour atteindre ta vie, comme ils l’ont fait contre Moi. (V29,2)
Le petit reste, Michel le connaitra seulement. Ce petit reste qui suit uniquement La Parole de Dieu dictée, sera encore faible du vivant de Michel.
Est-ce incohérent avec le verset (V24,1) qui dit que Michel ne verra pas le petit reste ?
Non, bien entendu, car La Parole de Dieu est Parfaite. Elle ne peut pas être incohérente. L’incohérence ne vient que de nos superstitions, nos préjugés, nos idoles de l’esprit et tout autre filtre qui encombre notre compréhension.
Michel ne verra pas le petit reste, mais le connaîtra seulement.
Il y a donc une différence entre « voir le petit reste » et « connaitre le petit reste ».
En parcourant tous les versets qui contiennent le verbe « voir » et tous les versets qui contiennent le verbe « connaitre », on perçoit une différence subtile mais tranchante.
– « Voir » est en relation avec quelque chose qui apparait physiquement, que l’on voit physiquement, que l’on peut palper.
– « Connaitre » est en relation avec la connaissance de la véritable nature de ce qu’est le petit reste.
 
Donc Michel ne verra pas les personnes qui constituent le petit reste physiquement. Il aura connaissance seulement de l’existence du petit reste et du type de personnes qui le constituent. En effet, ceux qui suivent uniquement La Parole Originale et Pure sont encore bien peu nombreux du vivant de Michel. 
 

Ce verset et les versets mentionnés précédemment informent donc que :

Le témoin ne verra pas le petit reste qui accomplit La Parole Originale et Pure et qui moissonnera après lui.

Il sera informé de l’existence du petit reste qui est encore trop faible !

Veillée 33

Contexte de la Veillée 33 :
Le contexte apparent de cette Veillée concerne la fermeture du temple en signe d’expiation afin de l’ouvrir à nouveau selon Les Ordres de Dieu.
Le Jour où Michel se détachera complètement du monde matérialiste et des princes du culte, sera le Jour de La Victoire de Dieu. Ce Jour-là, le temple devra être fermé en signe d’expiation, La Parole de Dieu devra être proclamée (définition de prier selon (V35,4)) afin d’Y comprendre comment Le “Temple” doit être disposé selon Les Ordres de Dieu.
Ce n’est que lorsque Le “Temple” sera ouvert à nouveau selon Les Ordres de Dieu, que la voix de Mikal et ce qu’il aura écrit (Le Livre avec La Parole de Dieu écrite selon Ses Ordres: Ce qu’Il a dicté (V29,6)) parviendront à ceux qui doivent se repentir.
Beaucoup resteront sourds et orgueilleux, sauf le petit reste qui écoutera La Parole qu’il aura écrite selon Les Ordres de Dieu.
À ceux-ci, Mikal devra établir la prière, c’est-à-dire la proclamation de La Parole Pure de Dieu (V35,4), selon Ses Ordres.
Mikal pourra aussi prescrire d’autres manières de “converser” avec Dieu et avec Marie qui est un exemple à suivre, car elle a suivi La Voie vers le Salut que Dieu Seul montre.
Ni Mikal, ni personne ne doit mimer La Force de Dieu (personne ne peut marier, baptiser, accorder le salut à l’âme des morts …).
Les prières n’effacent pas les péchés, seule la pénitence a ce pouvoir.
Lorsque l’aigle abattu mourra spirituellement, les prières des aiglons ne serviront à rien, s’il n’a pas fait pénitence tant qu’il était encore temps.
La mortification de certains pendant 40 jours réchaufferait un peu son âme plongée dans les ténèbres, uniquement s’il n’a pas commis le comble de l’abomination.
Si l’aigle se perd, qu’on ne se mortifie pas que pour lui mais également pour ses frères qui se sont perdus aussi, et auxquels on pense moins.
Qu’on ne se remémore pas ceux qui sont morts spirituellement, qu’on ne tente plus d’accomplir leur parole, La Seule Parole à accomplir est Celle de Dieu (piété = accomplir La Parole (V35,6)).
Il y aura un jour de funérailles qui dévoilera le Jour de La Victoire de Dieu en rappelant Ses Promesses et Ses Fins.
Il y aura aussi un jour de fiançailles où, tout au long de ce jour, la nourriture spirituelle sera servie aux invités, sans enivrement.
 
Revenons au verset qui mentionne le petit reste dans cette Veillée :
Beaucoup resteront sourds, orgueilleux; ils se perdront, Je l’ai dit, surtout les princes et les prêtres dont les têtes sont dans des sacs épais, mais aussi les puissants et les riches assourdis par les fracas de leurs cités.(11)
Mais pour le petit reste tu établiras la prière. Au Père l’on s’adressera comme Je l’ai prescrit ; on fera de même Mémoire de Mon Sacrifice. (V33,12)
 
Ces deux versets montrent que, contrairement à ceux qui se perdront, le petit reste sera constitué de ceux qui auront broyé leur orgueil (V33,14) et qui auront su écouter La Parole de Dieu Telle qu’Il L’a dictée à Mikal (V4,12).
De plus, les Veillées citées précédemment nous informent aussi que le petit reste se formera au fil des générations.
Donc pour eux, Mikal doit, d’ores et déjà, établir la prière, c’est-à-dire la proclamation de La Parole Pure de Dieu, nettoyée des rajouts d’homme.
Les versets (V33,2) (V33,3) et (V33,10) précisent que ce n’est qu’après s’être complètement coupé du monde matérialiste et des princes du culte, et qu’après avoir fermé le “Temple” et l’avoir remis selon Les Ordres de Dieu, que Mikal pourra établir la prière au petit reste selon Les Ordres de Dieu (V33,12).
 

Tu enseigneras à prier c’est-à-dire à proclamer Ma Parole (V35,4)

Nous avons vu que le petit reste accomplit La parole Livrée et Dictée, Originale et Pure !

Donc prier pour le petit reste c’est proclamer la Parole Originale et Pure !

 
Récapitulons ce que les Veillés révèlent sur le petit reste :
  • Le petit reste accomplit La Parole Originale et Pure Telle que Livrée et Dictée par Dieu au témoin.
  • Le témoin est appelé à le rassembler mais ne verra pas ce rassemblement de son vivant.
  • Les fidèles de Michel ne sont pas le petit reste, ce qui est au final compréhensible car en suivant la personne du prophète au lieu de La Parole dictée par Dieu, ils ont permis au prophète de posséder La Parole de Dieu (le Ciel) (V33,31) et de les dominer à La Place de Dieu (V33,31).
  • Le petit reste correspond à un petit groupe de personnes qui commence à se former du vivant du prophète mais ne moissonnera qu’à sa suite ou après sa disparition.
  • Le prophète sera informé de son existence et établira pour lui la prière qui est la proclamation de La Parole Pure, Telle que Livrée et Dictée, sans les ajouts et artifices du témoin. Le témoin doit encore écrire La Parole Originale Telle qu’Elle fut dictée par Dieu, et établir ainsi Sa proclamation selon Les Ordres de Dieu, pour le petit reste qui S’y soumettra au fil des générations pour L’accomplir.
 
Voici les versets qui précisent Les Ordres de Dieu pour l’écriture et la proclamation de La Parole :
 
Tu accompliras Ce Que Je dicte (V29,6).
– Tu fixeras la mesure avec laquelle Mes Livres seront proclamés dans les assemblées, et tu rejetteras ceux écrits de main d’homme. (V32,10)
– En toutes circonstances tu garderas la mesure, car tu n’as pas pouvoir, ni plus que toi un autre homme, de dépasser Ma Parole ni d’égaler Ma Force. (V7,6)
Tu ne prendras pas pour Ma Parole la parole d’homme, celle de Paul ou de Jean, de Pierre et d’autres, et celle de leur descendance, qui leur a forgé des couronnes et s’en est coiffée. (V16,12)
– Or tu enseigneras, homme Michel, que l’homme pieux se tient devant Ma Parole, et ne fait pas un pas de plus en avant pour ne pas choir dans l’abîme. (V32,8)
Ni toi ni aucun homme n’est maître de l’Eau, mais Moi seul. (V20,1)
– sur le chancel de l’assemblée tu disposeras Ma Parole comme ils La proclament, tu n’écarteras aucun de Mes Livres, mais tu écarteras les livres d’hommes, ceux de Pierre, de Paul, d’at-Tabarî et des rabbins, car dans Ma Parole réside la seule piété. (12)
Je suis ton Seigneur, ce degré revient à Moi seul, dépose-le avec ta couronne et ton bâton de commandement; il ne t’est pas plus dû qu’aux statues n’est due la prière. (V35,13)
– Dans le lieu de l’assemblée personne ne se présentera jamais devant les pécheurs pour ajouter sa parole à Ma Parole, pour livrer un enseignement de son cru, son discours sur Ce Que J’ai proclamé. (V10/11)
– Ma Parole n’est-Elle pas insistante ? Ne t’ai-Je pas appelé pour La faire connaître à Mon Peuple après que Mes Prophètes et Mes Témoins L’ont déjà proclamée ? (V31/3)
Je ne partage pas Ma Puissance avec Pierre, ni avec aucun de Mes Témoins, ni avec aucun homme; (V21/5)
 
Dieu ordonne à Mikal de faire connaître où est La Parole Pure de Dieu.  
Dieu définit où Celle-Ci se trouve :

– Je n’ai pas laissé d’autre Enseignement à Mes Témoins, et Je retranche ni ne change rien ici. (V16/18) 

  -> Donc l’Évangile du Bon reprend tous les enseignements des Messages antérieurs en les purifiant des ajouts d’homme.

–  Le Change, Je donne (xlvii/3)  -> Donc LE LIVRE apporte le Change, la dose d’Enseignement supplémentaire par rapport aux anciens Messages.

–  Le Bon dit : « Ferme le livre l’homme ! Tu ouvres bon Livre devant les frères. » (5)

Ferme le Livre les siècles ! Ferme, sauf Mouhamad! Ses frères sont droits changeurs ; donnent contre fidélité bon change. (i/6)   

  -> Donc le Coran, relu à la lumière de la nouvelle révélation, apportera aussi un bon Change, une dose d’Enseignement supplémentaire.

 

Donc La Parole Pure de Dieu se trouve :
– dans L’Évangile du Bon, qui éclaircit les enseignements passés en les nettoyant des écrits d’homme,
– dans LE LIVRE, qui apporte le Change dont le monde a besoin (Car la Vérité, c’est que le monde doit changer (V28,7))
– et dans le Coran, qui aussi contribue à apporter le bon Change, par fidélité à la dernière révélation apportée à Mikal.
 
Donc lorsque Dieu demande à Mikal d’établir la prière (qui est la proclamation de La Parole) pour le petit reste, il lui demande en fait, de montrer où Est Dieu et où Il n’Est pas (V23,8).
Dieu est dans Sa Parole Pure ((V28,3), (V32,10)) de l’Evangile du Bon, DU LIVRE (épuré) et du Coran. 
 

C’est donc en établissant La proclamation de La Parole Originale et Pure de Dieu Selon Ses Ordres, que Mikal permettra au petit reste de se rassembler, au fil des générations, pour L’accomplir.

Mikal doit donc rétablir la Pureté de La Parole de Dieu en enlevant ses ajouts d’homme, et en remettant les mots originaux tels qu’entendus, mais qui ont été modifiés par le témoin au fil des éditions.